Les 21èmes Silencieuses

Cie de théâtre

Erika Guillouzouic

Classé dans : Les 21emes Silencieuses — 7 septembre, 2011 @ 19:41

Elle débute au théâtre par des ateliers au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu. Elle travaille avec Gilles Pastor, Yann de Graval, Pascal Henry, Anne de Boissy et Géraldine Bénichou. Elle y joue Copi, Brecht, Müller et des créations contemporaines.

 Elle entre en Hypokhâgne à Lyon puis suit les cours de licence d’arts du spectacle à l’Université Nanterre Paris-X. Parallèlement à ses études universitaires, elle poursuite le cursus de l’école Florent auprès de Jérôme Dupleix, Michèle Harfaut, Christophe Garcia et Sylvia Bergé de la Comédie Française. Elle suit également des cours sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy, Julien Koselleck et Sandrine Lanno au Conservatoire Francis Poulenc à Paris.

Au théâtre, elle a joué dans Chers Compatriotes d’Aziz Chouaki mise en lecture de l’auteur, Les Aveugles de Maeterlinck mes Gilles Droulez, Fin de partie de Beckett mes Eric Zobel, Les Serviteurs de J-L Largarce mes Raùl Heimann

En 2006, elle met en scène Perdus, pièce qu’elle a écrite.  

Durant la saison 2006/2007, elle assiste Michèle Harfaut.

En 2007, elle est assistante stagiaire à la mise en scène auprès de Jean Liermier sur Les Sincères de Marivaux au Studio Théâtre de la Comédie Française. En 2008, elle met en scène Eva Peron de Copi. La pièce est créée au Théâtre de la Jonquière puis reprise au Théâtre de la Reine Blanche lors du Festival Ici et Demain organisé par la Ville de Paris.

En 2009, elle est assistante à la mise en scène auprès de Sandrine Lanno sur The Golden Vanity et autres histoires de marins de Benjamin Britten à l’Opéra de Lyon puis au Théâtre de Vénissieux. Reprise en Mars/Avril 2011 au Nouveau Théâtre de Montrueil

En 2009/2010, elle met en scène L’Epreuve de Marivaux. La pièce est créée au Théâtre du Marais puis reprise au Centre d’Animation Les Halles le Marais.

 En 2010, elle est assistante à la mise en scène auprès de Sandrine Lanno sur Mais N’Te Promène Donc Pas Toute Nue de Feydeau au Théâtre de l’Etoile du Nord à l’occasion du Festival On Arrête Pas le Théâtre.

Elle continue en parallèle une activité d’écriture de pièces de théâtre.               

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Accueil |
Un peu de flore boréale |
Caroline Guichard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | espace imaginaire
| Le monde fantastique du cheval
| CORPS-NUDS SAUVONS NOTRE EG...